Votre entreprise fait face à une baisse d’activité ?
En prêtant vos salariés volontaires sur Mobiliwork, vous :
Réduisez vos charges de personnel sans reste à charge
#Optimisation
Financière
Conservez vos compétences qui seront clés lors du rebond
#Optimisation
Opérationnelle
Maintenez l’intégralité de la rémunération de vos salariés
#RSE
Sécurisez les contrats de travail et préservez l’employabilité de vos salariés
#Marque
Employeur
Une solution plus avantageuse que l’activité partielle

Estimez le gain financier que vous réalisez en prêtant un salarié
Le simulateur ci-dessous vous permet de comparer la réduction de charges de personnel résultant d’un prêt de salarié avec celle résultant d’un éventuel recours à l’activité partielle.
Ils témoignent w
Toutes les parties y gagnent. Le salarié est dans un système complètement sécurisé. Son employabilité est maintenue, il a la certitude de revenir dans l’entreprise. Pour l’entreprise d’origine, c’est une alternative au PSE classique qui pousserait les personnes à quitter le territoire ou à changer de secteur d’activité. Nous préservons les compétences sur le bassin économique. Quant à l’entreprise d’accueil, elle obtient des compétences expérimentées alors que le processus de recrutement est simplifié.
Nous avons évité les licenciements en préservant les compétences. Les salariés y gagnent en employabilité et l’entreprise d’accueil bénéficie de compétences qu’elle n’aurait pu s’offrir.
C’est une décision de bon sens. Nous voulons éviter que nos salariés perdent leur emploi ou basculent dans le chômage partiel et tenons à préserver les compétences qui nous serons utiles le jour où l’économie ira mieux.
Le prêt de salarié s’est révélé économiquement et humainement plus avantageux que le chômage partiel ou le transfert d’employés loin de chez eux, sur d’autres sites du groupe.
Je suis ravi, ça m’arrange sur toute la ligne ! Je vais retrouver un travail à temps plein et avoir un salaire décent. En plus, je suis en train d’apprendre un autre métier ; j’étais mouleur et je travaille aujourd’hui sur la chaine de montage pour des portes de cars.
La solidarité et le partage entre deux entreprises a un impact social très fort et d’un point de vue image, ce genre d’opération est très bien perçu à tous les niveaux.
Cette solution offre de la flexibilité aux entreprises et répond en même temps au besoin de sécurité des salariés, autant attachés à leur entreprise qu’à leur région.
Proposez à vos salariés sous-occupés de devenir « Mobiliworker »,
c’est simple comme bonjour !
1
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme Mobiliwork en 30s chrono
2
Publiez les profils de vos salariés volontaires ou recherchez des offres de mission
3
Entrez en contact avec des entreprises voisines en recherche de compétences temporaires
4
Téléchargez et signez la convention de mise à disposition et l’avenant au contrat de travail
5
Faites-vous rembourser par l’entreprise hôte le salaire chargé du salarié mis à sa disposition
Vous souhaitez être accompagné(e) pour mettre en place le prêt de salariés au sein de votre entreprise ?